CANYONING : CANYONS DE LOZÈRE & ARDÈCHE

 

Etroiture dans le Chassezac

Horizon canyon vous propose une sélection de deux canyons magnifiques avec chacun un caractère différent.

Ces canyons granitiques sont très aquatiques et sont des parcours journée avec repas dans le canyon.

Tous les plaisirs de l’eau vive à découvrir en famille ou entre amis.

 

CANYON LA HAUTE BORNE : journée

La Haute Borne est un long canyon sauvage situé en altitude (période optimale juin à septembre).Parcours toujours très aquatique, de nombreuses vasques au eaux limpides d'un vert turquoise invitent à des sauts de belles amplitudes(2 à 14 mètres). Une petite descente en rappel optionnel et une tyrolienne viennent agrémenter le parcours. Possibilité de faire une partie du canyon à la demi-journée avec des enfants (tarif réduit). Adapter à tous à partir de 12 ans.

 

CANYON CHASSEZAC : journée

canyon du chassezac

Le canyon du haut Chassezac : le plus beau canyon du massif central, le plus varié, le canyon du Chasezac en Lozère près de Villefort, en contrebas d'un beau village médiéval (la garde Guérin).

Véritable cathédrale de pierre le Chassezac : une profonde entaille dans le granite que l'eau a poli et lui a donné un blanc éclatant. Parcours trés complet vous découvrirez toutes les facettes de ce sport, nombreuses marmites invitant à de jolis sauts (maximum 10m pour les plus motivés), toboggans naturels, passage souterrain secret dans des cahots de blocs granitiques, des siphons de toute beauté.

Canyon très encaissé, il offre un paysage à vous coupez le souffle. Le canyon du Chassezac est une course à la journée qui s'adresse aux plus jeunes à partir de 12 ans, et à toute personne avec un minimun de condition physique. La difficulté vient surtout de la longueur de la course (modulable suivant l'envie de chacun) période optimale mai à octobre.

Photos ici.

 

Contactez-nous pour toutes autres demandes ou renseignements.

 

INFORMATIONS PRATIQUES – LOCALISATION

Tous ces canyons se situent autour de Villefort en Lozère.