CANYONING : CANYONS DU JURA

canyoning jura,canyon de Coiserette

Région méconnu, le Jura propose des canyons de grande qualité, loin du sud de la France et ses canyons surfréquentés. Venez apprécier la tranquillité jurassienne.

Les canyons sont toujours très aquatique et ont une végétation luxuriante unique.

La meillleure période pour les canyons du Jura est de juin à août.

RANDONNÉE AQUATIQUE : Canyon du Grosdar

canyoning jura : randonnee aquatique enfantParcours très familial idéal pour les enfants à partir de 7 ans /14 ans et pour les personnes les moins sportives.

L'aqua-rando:tous les ingrédients du canyoning sans la descente sur corde.

Parcours avec de la marche, des petits toboggans et surtout des sauts de toute hauteur (contournement toujours possible).

Activité se déroulant dans un cadre magnifique entouré d’une végétation étonnante.

CANYON DE COISERETTE

flotting dans croiseretteProduit phare des propopsitions jurassiennes, le canyon de Coiserette est la perle du Jura, certainement le plus beau canyon de la région. Le canyon de coiserette est toujours aquatique, l'eau a creusé des étroitures sur 60 mètres de haut. Ce parcours propose trois descentes en rappel (10 à 15 mètres de haut) ainsi que de nombreux sauts, toboggans, nage et siphons qui viennent agrémenter l'itinéraire dans un environnement sauvage véritablement dépaysant. Il est accessible au plus grand nombres à partir de 14 ans.

Proposé en deux formules
  • Sportif : Le canyon de Coiserette en version intégrale. De 3 à 4 heures de descente, pour les gens ayant une bonne condition physique.
  • Journée : coiserette intégrale plus un autre parcours l'après midi (moulin de vulvoz, Semine...).

CANYON GRANDE COURSE : GROSDAR INTEGRAL

Canyoning Jura : Cascade Canyon Jura

Pour les gens à la recherche d’aventure originale et de sensations fortes. Le canyon verticale du Jura propose quelques belles envolées de barre rocheuse, avec entre autre une descente en rappel de 60 mètres plein vide.

Le parcours comporte une partie médiane aquatique avec une série de beaux sauts suivis d'une dernière cascade de 30 mètres avant la marche finale dans la forêt primitive du Jura. Ce canyon convient pour les personnes déjà initiées aux techniques de descente en rappel ou lors d'une deuxième activité avec Horizon Canyon.

Groupe de 7 personnes maximum par moniteur. Canyon journée d'une durée de 6 à 7 heures d'activités avec repas (non fourni) au milieu du parcours.

Une journée inoubliable pour tous.

 

CANYON DE LA SEMINE

Situé entre Oxyonnax et Saint-Claude, ce parcours permet une descente ou la corde n'est pas obligatoire, constitué d'une succession de profonds biefs qui permettent de nombreux sauts d'une très belle ampleur (3 à 10 mètres pour les plus motivés). À noter que certains sauts peuvent être refaits en boucle.

Le plus Horizon Canyon : canyon spécial enterrement de vie de fille, garçon avec une belle surprise renseignez vous.