Ah le séminaire, il est sur toutes les lèvres de nos jours. Devenu un outil professionnel pour unifier ses équipes et communiquer sur la stratégie des entreprises, il n’est pourtant pas toujours aisé de trouver les bonnes activités à pratiquer.

Lyon est un des centres économiques du territoire français, un carrefour de l’Union Européenne et est une ville souvent privilégiée pour y organiser un séminaire. On ne vous jettera pas la pierre, la capitale de la gastronomie est un lieu idéal pour un séjour de quelques jours.

Le but du séminaire

On ne fait pas un séminaire sans raison. Et la principale des raisons de faire un séminaire est de créer une cohésion au sein des ses équipes.

Sur le lieu de travail, ce n’est pas toujours aisé de créer cet esprit de coopération, les départements ne travaillent pas toujours ensemble, et les tracas du quotidien peuvent parfois entacher l’esprit d’entreprise.

Pour créer cette cohésion lors d’un séminaire, il convient de choisir des activités qui faciliteront cette entente, cette écoute et le développement d’un climat de tolérance et d’entraide.

Pourquoi le canyoning ?

Tous nos guides vous le diront, l’atmosphère et l’esprit de cohésion qui lient les équipes de canyoning n’a pas d’égal. Il n’est pas rare qu’une dizaine de personnes qui ne se connaissaient pas au début d’une session de canyoning finissent par se prendre dans les bras et aller boire un verre tous ensembles après ! Et ce, même après seulement 2h30.

Ce qu’on vit en faisant du canyoning, on ne le vit pas tous les jours. Vous aurez évidemment les plus téméraires, qui sauteront sans hésitation, et qui crâneront peut-être même un peu. Pourtant, au fil des obstacles, les plus doués encourageront les plus apeurés et un bel esprit de cohésion rendra la dynamique du groupe unique et formidable.

Le groupe n’avancera que si tout le monde franchit sauts, toboggans et autres rappels. Les plus apeurés rendront fiers les membres de leur équipe en affrontant leurs angoisses, et les plus forts se sentiront parfois l’âme d’un héros en tendant la main aux plus faibles.

Une activité qui s’adresse à tous

Pour votre séminaire, nous choisirons un canyon dont l’accès aux débutants est aisé. Si certains traîneront peut-être des pieds pour faire l’activité, ils seront reboostés pour l’année une fois terminée.

Vous ne trouverez pas une meilleure activité pour tisser des liens et un profond respect lors de votre séminaire.

Les différentes formules

Vous pouvez nous contacter pour ne réserver qu’une ou plusieurs sessions durant les dates de votre séminaire et nous organiserons le transport, les snacks et bien sûr l’activité (guide et matériel).

En revanche, nous proposons depuis deux ans, un pack d’organisation complet pour un séminaire aux environs de Lyon avec plusieurs sessions de canyoning. Les prix sur la page des tarifs sont à titre indicatif et peuvent varier suivant la saison, le type d’hébergement que vous voulez privilégier, et le nombre de sessions de canyoning.

Pour les options d’hébergement, nous avons quatre partenaires différents, allant de l’hôtel en banlieue de Lyon, au gîte rural, en passant par un château de charme. Les options de pension complète seront vues directement lors du devis.

Une équipe dédiée

Depuis deux ans, nous avons une équipe intégralement dédiée à l’organisation des séminaires.

Leur but est d’identifier vos envies et vos besoins et de faire en sorte que votre séminaire réponde à toutes vos attentes.

Vous trouverez les emails de contact et les numéros de téléphones qui vous permettront d’avoir un devis.

N’hésitez plus, et contactez-nous dès maintenant pour inclure le canyoning dans votre séminaire et rebooster vos équipes d’une manière inattendue.